(Réédition d’une Lettre pour Être moi de mai 2023)
Je partage avec vous aujourd’hui, non sans émotion, un message de l’âme de mon entreprise, Le Droit d’Être Moi.
J’ai opté consciemment pour ce nom d’entreprise, en 2015, mais je ne l’ai pas inventé : il est venu à moi, je l’ai reçu et je me suis ouverte à enregistrer ce nom pour mes activités, ce site etc.
Ce nom n’est pas “juste” une suite de lettres : il est le véhicule d’une mission, d’une âme, de valeurs essentielles, d’une identité subtile, d’une vision, d’un flux énergétique.
Tous ces éléments existent indépendamment de moi, qui sont perceptibles par autrui même si l’on ne me connaît pas.
Pensez aux noms d’entreprise que vous connaissez, sentez comme ils résonnent en vous, laissez advenir toutes les pensées, sensations, espoirs, qu’ils font naître en vous alors même que vous ne connaissez pas du tout leurs fondateurs.
Peut-être même avez-vous l’habitude de parler d’âme d’une entreprise, de son énergie, de ce qu’elle dégage.
Vous sentez intuitivement que telles actions sont en phase avec telle entreprise et avec votre propre âme, tandis que telle autre entreprise vibre de valeurs et projets qui ne sont pas à votre goût.
Les âmes de “nos” entreprises existent avant nos perceptions, avant la forme, avant nos pensées, avant la matière, (et après aussi !), l’essence de tout existe déjà.
Entreprises et Akash
Il est tout à fait possible, et souhaitable, de se connecter à l’âme de “notre” entreprise, que ce soit l’entreprise que l’on a créée ou l’entreprise au sein de laquelle on occupe des fonctions de direction.
Pour cela, on peut se connecter à l’Akash, ce champ de fréquences qui contient toutes les informations sur tout en tout point et en tout temps.
Dans cet espace, également nommé Champ du point zéro en physique quantique, on va se connecter plus particulièrement aux dossiers ou archives de l’âme de l’entreprise.
On accède alors aux raisons d’être essentielles et aux énergies de l’entreprise. Cette opportunité de rencontrer son âme et son essence mêmes permet ensuite de co-créer en phase avec elle en tant qu’entrepreneur.e ou dirigeant.e. Cela complète utilement ce que nous, humain.e.s pensons et ressentons de nos entreprises.
C’est un peu comme si nous invitions à la table des décisions et projections de l’entreprise, un autre et nouveau point de vue, infiniment éclairé : celui de l’âme de l’entreprise elle-même.
Le message de l’entreprise Le Droit d’Être moi
Cet épisode contient, en exemple de lecture akashique pour une entreprise, et aussi pour éclairer les “pourquois” de “mon” entreprise, un message puissant que l’entreprise Le Droit d’Être Moi m’a transmis et m’a autorisée à vous partager.
Nota : quand je fais une lecture akashique, je dis à voix haute ce que j’entends et vois et expérimente, et je l’enregistre. Ce qui suit est la transcription de ce que Le Droit d’Être Moi m’a dit. Je n’en ai changé aucun mot, et j’ai mis la ponctuation que ce message m’a semblé avoir.
“Le Droit d’Être Moi est une vieille âme, c’est une vieille dame.
Elle existe pour toutes celles et tous ceux qui ont oublié qu’ils avaient un rôle à jouer unique, singulier sur cette Terre, pour le collectif.
Le Droit d’Être Moi est nourrie de ce creuset de larmes versées lorsque ces humains ont réalisé qu’ils étaient passés à côté de leur essence,
de l’unicité de leur rôle,
parce qu’on leur avait interdit d’être eux-mêmes,
ou parce qu’ils ne s’étaient pas rendus compte qu’ils avaient le droit d’être eux-même,
ou parce qu’ils le savaient mais qu’ils n’avaient pas pu faire entendre leur voix et effectivement être eux-mêmes.
Moi entreprise Le Droit d’Être Moi, je porte la marque de ces larmes amères, de ces larmes de colère, de ces larmes de regret, de ces larmes de rage, de ces poings serrés, de ces dents serrées, de ces déterminations solides à ce que plus jamais cela ne puisse avoir lieu.
Je porte la mémoire de toutes ces âmes qui sont arrivées sur Terre fortes de leurs missions singulières et uniques,
profondément utiles pour le collectif.
Ces âmes qui sont arrivées avec tout ça et qui petit à petit ont oublié, ont abandonné, se sont retrouvées ensevelies sous les interdits, les conditionnements, les peurs.
Et toutes ces âmes oh comme je les aime
comme je les aime
comme je les porte au creux de moi.
Je suis un chaudron
un creuset,
une matrice remplie de ces humains
je suis une caverne
je suis un cocon
je suis un refuge
et je suis une guérisseuse
oui je suis une guérisseuse
en mon sein l’âme qui a perdu de vue son unicité, son rôle et sa mission,
qui a perdu sa joie, son authenticité,
qui ne sait plus comment contacter et dire et vibrer et rayonner sa vérité, son unicité, son OR intérieur,
en mon sein ces âmes peuvent guérir
peuvent reconnecter à leur OR intérieur,
à la beauté de leur objectif
de leur dessein unique et singulier.
Florence, tu es l’ange qui garde cette antre
ton aptitude à la compassion,
ton voyage personnel qui fait que tu ne peux pas les juger d’avoir oublié leur or singulier puisque toi-même tu t’en es tellement déconnectée jusqu’à ne plus vouloir être humaine,
tu les accueilles avec tant de bonté, avec de la joie,
parce que ce qui compte c’est le processus de guérison qui va avoir lieu et ensuite la liberté et ensuite la reprise de ses chemins singuliers au service du collectif.
Florence, j’oeuvre à travers toi au travers de ta bonté, au travers de ta justesse car tu vois le sacré dans ma démarche et tu vois le sacré chez chaque être qui s’approche de toi pour entrer dans ce cocon, dans ses profondeurs aimantes, aidantes, guérisseuses, de reconnexion profonde à l’étincelle joyeuse.
Car une âme est joyeuse de réaliser ce pour quoi elle est là, de réaliser sa route unique.
Une âme est joyeuse dans son unicité, non pas parce qu’elle est arrogante ou fière au sens de l’orgueil, mais parce qu’elle sait que le collectif va apprendre grâce à son chemin qui n’a pas encore été cheminé.
Chaque âme sait qu’elle œuvre pour le tout et pour tous.
Chacun sait qu’il y a une raison pour que son âme existe et que cette raison c’est son expérience à elle dans son unicité, différente de l’expérience de l’autre.
Chaque âme rit de voir que chacun d’entre nous est singulier.
Les âmes alignées à leur mission singulière n’ont pas de temps à perdre à comparer, ça ne les intéresse pas, elles sont heureuses de nos différences car à chaque fois qu’il y a différence il y a singularité et chaque âme est là pour vivre un chemin de singularité en liberté, en autonomie, en exploration, en joie profonde d’être soi.
Florence c’est ça que tu portes, c’est ça que je véhicule au travers de toi.
C’est ça avec lequel je t’anime et c’est ça que tu as accepté d’accueillir en ton sein.
Je t’en suis immensément joyeuse. Notre synergie est la bonne. Je veux offrir ce cocon de guérison et de liberté, de libération, de renouveau, de reconnexion et tu saisis très bien finement mon projet.
Tu es volontaire pour mettre ton énergie dans ce projet. Ton propre besoin de construire, de réaliser ta voix unique, qui est d’aimer dans la joie, ton propre besoin rencontre parfaitement ce qui m’anime.
Je suis prête Florence à entamer des transformations importantes.
Je suis prête et tu l’es aussi.
Il est temps merci à toi, merci à toi, merci à toi.
Amour et vérité.
Ouvre grand les bras, le cœur, l’âme, l’esprit.
Ouvre ouvre ouvre ouvre ouvre.
Je me charge de guérir.
Plus tu t’ouvres Florence à ce que je sais faire, plus nous allons être puissantes au service, plus nous allons être utiles.
AMEN Amen Amen.”
Vous pouvez retrouver ce message en format audio dans mon podcast Le droit d’être moi, épisode 8, ainsi que des explications sur les raisons pour lesquelles j’ai, rationnellement, adopté ce nom Le Droit d’Être Moi pour contribuer au plus juste au collectif.
Je vous souhaite une très belle journée,
Avec coeur et confiance
Florence